MIEL de fleurs de maquis
Jean-Marie POUGEOL
Olmeta di tuda

Activités proposées

De nombreuses possibilités de randonnées existent : 4x4, pédestres, équestres, en VTT ou en vélo de route, … Toutes ces activités peuvent être réalisées toute l’année ; il vous faudra simplement adapter votre itinéraire en fonction de la température et de vos possibilités !

Vos balades à pied ou en VTT pourront vous conduire aussi bien en montagne (sentiers du Nebbiu, de la Castagniccia ou de la Costa Verde), que sur les sentiers littoraux (en particulier ceux du Cap Corse et des Agriates).
Nos guides seront également en mesure de vous accompagner et de vous faire découvrir une approche différente de la Corse. N'hésitez pas à nous contacter.

La Corse présente aussi des magnifiques randonnées nautiques réalisables en voilier, voile aviron ou canoë. Les sites de plongée sont également nombreux et réputés.

Passionnés de 4x4 et pratiquant cette activité depuis de nombreuses années, nous pourrons vous conseiller dans le choix de vos itinéraires en fonction de la configuration de vos véhicules. Nous pouvons également accueillir des groupes sur notre zone de bivouac gracieusement mise à votre disposition.
Nous possédons plusieurs véhicules TT dont voici quelques exemplaires.
 
 
Randonnées pédestres
 
2 belles balades a réaliser :

A- Balade du Nebbiu
Par le sentier "Aghje e pagliaghji", qui veut dire aire de battage, au départ de RUTALI
Ce sentier permet la découverte des aires de battage ainsi que les anciens abris de bergers. Ceux-ci permettaient d'abriter les récoltes et le bétail, éventuellement servaient d'habitat pour les bergers.
Cette randonnée, d'environ d'une heure, permet également de découvrir quelques belles sculptures sur bois d'arbres morts.

B- Piste du col Saint Jean, Cap Corse
Au départ de Sisco, cette piste permet de traverser le Cap Corse jusqu'à Olcani. Elle offre des vues magnifiques sur les côtes est et ouest du Cap Corse. Cette piste est carrossable et peut donc être pratiquée en voiture. Depuis le col Saint Jean, vous pouvez accèder au Monte Stello (alt. 1300 m)
 
Village d'Occi en Balagne
 
Occi est un village abandonné au dessus de Lumio en BALAGNE.
La première mention d'Occi date de 1589 avec 150 habitants mais le village a été fondé au XIVe ou au XVe siècle.
Déserté par ses habitants au XIXème siècle, il est tombé en ruines. 
Il est accessible uniquement par des sentiers.
 
 
Vacances scolaires
Météo